Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Conquérants face aux Polonais, les Bleus du volley conservent leur titre olympique !

CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!
CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!AFP
Les Polonais n'ont rien pu y faire : l'équipe de France hommes de volley était totalement inarrêtable et a plié la finale en trois manches. Trois après Tokyo, les Bleus sont de nouveau champions olympiques !

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Dans un samedi de sports collectifs qui pouvait être historique, c'est l'équipe de France hommes de volley qui ouvrait le bal. Les Bleus avaient réussi à se rapprocher à une marche d'un doublé historique, mais cette dernière marche s'annonçait plus que corsée : la Pologne, nation référence qui promettait une finale sensationnelle. 

On assiste à un véritable bras de fer en début de partie, chaque équipe montrant les muscles. Mais les Bleus, sur une magnifique lancée depuis le milieu du quart de finale, sont les premiers à prendre les devants. Plus de puissance en attaque (14/16 au premier set), alors qu'en face, les Polonais tardent à entrer dans leur partie, et commettent bien trop d'erreurs au service (11 points donnés). L'écart se creuse rapidement, et les Bleus maîtrisent parfaitement la fin de set pour virer en tête. 

Wilfredo Leon entrait alors en scène, sortant quelques attaques surpuissantes pour maintenir la Pologne à hauteur. La deuxième manche était bien plus serrée, les Bleus ayant un peu plus de mal à trouver la mire, et semblant partie pour une fin de set à suspense. Quand soudain, les Polonais allaient perdre les pédales et totalement "caviarder" leurs derniers points, notamment en attaque où ils allaient perdre leur précision, et les Bleus ne se gênaient pas pour enfoncer le clou et prendre la deuxième manche sur une énième attaque gagnante signée Trévor Clevenot

À un set du bonheur, les Bleus voyaient les Polonais lancer leur baroud d'honneur, et le bras de fer reprenait de plus belle. Mais les Tricolores semblaient à un moment donné baisser de pied, avant de reprendre vie grâce à un block conquérant, et creuser l'écart sur une magnifique au service signée Quentin Jouffroy, avant de conclure sur un dernier service dehors d'un Wilfredo Leon qui sera passé à côté de sa finale, comme son équipe...

L'équipe de France s'impose 25-19, 25-20, 25-23 et conserve son titre olympique, devenant la troisième sélection à accomplir cette performance. Quasiment morts en quarts de finale, les Bleus sont devenus inarrêtables, et sont de nouveau au firmament du volley international !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)