Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du volley battent les Serbes au tie-break pour leur entrée en lice

Eliott Lafleur
Trévor Clévenot a été impérial.
Trévor Clévenot a été impérial.NATALIA KOLESNIKOVA/AFP
Attendus à Paris après avoir remporté l'or à Tokyo il y a trois ans, les Volleyeurs français ont remporté leur premier match de poule ce dimanche.

23-25, 25-17, 25-17, 21-25, 15-6, l'équipe de France a su se montrer décisif dans la cinquième et dernière manche pour l'emporter face aux Serbes ce dimanche à l'Arena Paris Sud.

Pourtant, ça avait mal démarré dans le premier set quand la Serbie a pris cinq points d'avance (19-14). Derrière, les Bleus sont revenus à égalité 21-21, mais ont craqué sur la fin. Ils se sont ensuite repris en glanant les deux manches suivantes. Mais, les Serbes n'ont rien lâché en se montrant très offensifs. Ça a payé, mais leur adversaire a serré le jeu au tie-break. 

Résultat, les hommes du sélectionneur italien Andrea Giani ont pris immédiatement les devants en menant assez facilement. Trévor Clévenot et Jean Patry ont été particulièrement bons ce dimanche et parfaitement supportés par le public de l'Arena Paris Sud. En défense, les Tricolores ont également su se montrer solides.

Pour une entrée en lice, l'ambiance promet pour la suite, alors que les Bleus devront affronter le Canada, puis la Slovénie durant cette phase de poules.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)