Transfigurés, les Bleus du volley étrillent les Italiens et retournent en finale olympique !
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
On la croyait finie, l'équipe de France masculine de volleyball a réussi à remonter deux sets de déficit pour venir terrasser l'Allemagne en quarts de finale. Un moindre mal pour les champions olympiques, mais ils faisaient désormais face au défi ultime : l'Italie, qui les avaient sortis lors des derniers Championnats du monde et d'Europe, avant de les remporter.
Ce qui a rendu le scénario du premier set encore plus surprenant. Les Bleus étaient au niveau d'entrée de jeu, tenant tête à la puissance de feu italienne. Le duo Earvin Ngapeth - Trévor Clevenot envoie des attaques en force à tour de rôle, et rapidement, on se rend comte que les Transalpins ne sont pas encore rentrés dans leur match. Il faut en profiter, et la réception française fait le métier pour créer la décision et permettre aux Bleus de rafler la mise.
Un bon début qu'il appartenait de confirmer. Les Français continuaient leur travail de sape, mais la machine se grippait brutalement en milieu de manche à la suite d'un point litigieux. Dès lors, on craignait que les Bleus aient perdu le momentum, mais c'était mal les connaître. Le block rentrait en fusion et réussissait à dérégler l'attaque italienne, avant de porter l'estocade en fin de set à coups de services gagnants et de conclure sur un ace de Yacine Louati. Deux manches à rien, à peine croyable.
Comme le reste de la rencontre. De façon incroyable, les Italiens, que l'on pensait capables d'un véritable baroud d'honneur, vont totalement se liquéfier, alternant attaques trois mètres dehors et défenses approximatives. Les Bleus, en fusion, vont totalement dominer leurs rivaux, et s'imposer finalement 25-20, 25-21, 25-21. Un scénario incroyable pour une victoire magistrale. Ne manquera plus qu'un succès sur les Polonais samedi pour réaliser un doublé olympique absolument historique !