À domicile, les Bleus du volley ont baissé pavillon contre l'Argentine en Ligue des Nations
Après un premier bloc de matchs décevant (1 victoire pour 3 défaites), la France avait l'honneur de recevoir 4 matchs de la Ligue des Nations de volley dont les Bleus sont tout simplement les tenants du titre. Première manche ce soir pas si simple contre l'Argentine, équipe qui fait partie intégrante du gratin de la discipline.
Ce qui a logiquement donné un début de match serré au possible, avec peut-être même un léger ascendant argentin. Mais les Bleus, portés par un public déjà bien bouillant, restent à proximité et prennent les devants sur un énorme point conclu par Yacine Louati. Un moment charnière de la première manche, qui voit les Bleus défendre le plomb et prendre le lead pour empocher le premier set 25-22, semblant porter un coup dur à leurs rivaux.
Sur leur lancée, les Bleus prennent les commandes de la deuxième manche, mais ne parviennent pas à décramponner réellement leurs adversaires. L'Argentine joue un volley assez efficace, colle aux basques des Bleus et offre une nouvelle fin de set tendue. Mais cette fois, ce sont les visiteurs qui finissent par émerger, grâce notamment à un block retrouvé et un Luciano Vicentin efficace en attaque, pour rafler la mise 26-24.
Les Français semblent clairement avoir pris un coup sur la tête. Les Argentins en profitent, et malgré un temps mort d'Andrea Giani, creusent l'écart et prennent jusqu'à 5 points d'avance. Les visiteurs sont de plus en plus solides, et quand les Bleus se réveillent, il est déjà trop tard. L'Argentine a creusé un écart irrémédiable, et empoche le set 25-20. C'est l'état d'urgence.
Mais l'urgence n'est pas visible, et les Argentins continuent leur festival. En attaque, au contre, les Pumas sont supérieurs. Les Bleus vont bien tenter un baroud d'honneur, mais leurs rivaux étaient bien trop solides. Malgré une ambiance excellente, ils s'inclinent 3-1 et restent à l'arrêt dans cette Ligue des Nations. Le match de vendredi soir, 21h00 face à Cuba, aura une importance primordiale