Les Bleus du volley dominent le Japon en finale et s'offrent une nouvelle Ligue des Nations

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus du volley dominent le Japon en finale et s'offrent une nouvelle Ligue des Nations

Encore un trophée pour le volley français.
Encore un trophée pour le volley français.VolleyWorld
Globalement dominateurs, les Bleus ont terrassé le Japon en quatre manches, et remportent la Ligue des Nations de volleyball pour la quatrième fois. De bon augure avant les Jeux Olympiques.

2015, 2017, 2022, et 2024 ? L'équipe de France masculine de volley visait un quatrième sacre en Ligue des Nations, ex-Ligue mondiale, une compétition dans laquelle les Bleus n'avaient jamais perdu en finale. Face à eux, le Japon, qui les avaient battu en phase de poule, voilà 8 jours, alors que les Bleus avaient remporté les deux premiers sets largement avant de s'éteindre. La partie s'annonçait donc serrée. 

Serré, c'est ce qu'a été le premier set. Un chassé croisé incessant entre des Japonais inspirés et surpuissants en attaque, et des Bleus libérés et pas avares d'aces. Mais force est restée à la France, meilleure sur les points importants. Un effort que les Bleus ont payé cher dans le deuxième set, bien contrôlé par le Japon et sa star Yuki Ishikawa, pour remettre les compteurs à zéro.

La troisième manche s'annonçait cruciale, et les Bleus l'ont entamé sur les chapeaux de roue, notamment grâce à un block monstrueux. La ligne défensive fait un gros travail, mais alors que la manche semble gagnée, les Japonais se réveillent, effacent leur conséquent retard point par point, mais la maîtrise des Bleus sur les points importants est incroyable, et ils raflent le troisième set.

Plus qu'une manche à gagner, mais le Japon n'entend pas renoncer aussi facilement. Le quatrième set est dantesque, chaque fois que les Français font un écart, les Japonais recollent, mais encore une fois, les Bleus sont intouchables quand ils sont à la lutte. Ils vont enchaîner les trois derniers points avec une maestria incroyable, concluant sur un ultime block gagnant, et s'imposer 25-23, 18-25, 25-23, 25-23. Encore une fois, l'équipe de France confirme qu'elle fait partie du gotha du volley mondial, et à un mois de défendre leur titre aux JO, cette victoire ne pouvait pas mieux tomber. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)