Earvin Ngapeth crée la surprise et fait son retour en France, à Poitiers
Pour une surprise, c'est une sacrée surprise. France Bleu Poitou vient de lâcher une bombe, puisque le média local annonce en exclusivité la signature d'un certain Earvin Ngapeth pour le Stade Poitevin cette saison.
Il y a quelques jours encore, lui et Jean Patry avaient signé pour une pige sous les couleurs de Djakarta Bhayangkara Presisi, avec qui ils ont disputé la finale du Championnat d'Asie des clubs, prenant la troisième place. Mais son futur restait flou, lui dont le contrat avec Halkbank, avec qui il avait remporté le championnat de Turquie, était arrivé à son terme.
À 33 ans, il va donc retrouver la Marmara Spike League qu'il avait quitté en 2011, après avoir évolué sous les couleurs de Tours. Mais c'est un véritable retour aux sources, puisqu'il a débuté sa formation de volleyeur au Cercle d'Éducation physique de Poitiers. Voilà qui va donner un sacré coup de boost au championnat de France. Car c'est tout simplement la plus grande star du volley tricolore qui va revenir fouler les parquets de l'Hexagone. De quoi lancer une tendance ?
Earvin Ngapeth, c'est deux titres olympiques avec l'équipe de France, quatre Ligue des Nations, et un Championnat d'Europe. Il est l'homme de base de cette équipe qui fait partie des meilleures du monde depuis dix ans. Une superstar qui va jeter un nouveau regard sur un championnat souvent sous-évalué, qui monte en puissance chaque saison. Une excellente nouvelle de plus pour le volley tricolore, qui n'en finit plus de gagner sur tous les terrains depuis plusieurs années.