Vu d'Espagne : Al-Hilal sort l'artillerie lourde pour recruter Kylian Mbappé
Profitant des problèmes du PSG avec Kylian Mbappé, une délégation saoudienne s'est rendue à Paris pour tenter de convaincre la star française dont le souhait, du moins en apparence, est de signer au Real Madrid en 2024.
L'affaire n'est pas simple car le club saoudien pourrait être une "option relais" pour rejoindre la capitale espagnole gratuitement mais les Saoudiens sont prêts à payer 300 millions au PSG plus un plancher de 200 par an, extensible à 700 en fonction de diverses variables (droits commerciaux et d'image) pour profiter une seule saison de l'un des joueurs les plus influents de la planète. La transaction pourrait donc avoisiner le milliard d'euros.
Mbappé n'est pas impatient de jouer dans le championnat saoudien (l'argent qu'on lui propose est plus excitant) mais il connaît déjà l'ultimatum du PSG : transfert ou renouvellement. Jusqu'à présent, le joueur et sa mère et agent, Fayza Lamari, ont été fermes dans leur position, mais tous deux sont conscients qu'une année à Paris sans jouer et critiqué par les fans et les médias serait difficile à supporter.
Le feuilleton pourrait donc prendre une tournure inattendue, mais il ne sera pas facile d'assembler toutes les pièces du puzzle et de satisfaire toutes les parties concernées. Les négociations s'annoncent très complexes.