Vu d'Espagne : Çağlar Söyüncü, le guerrier ottoman qui a séduit le Cholo Simeone
Initialement, Çağlar Söyüncü (27 ans) n'était pas censé débuter, mais les problèmes d'estomac de Stefan Savic lui ont permis d'entrer dans le onze de départ.
Le match que le Turc a disputé contre des joueurs comme Erling Haaland et Julián Álvarez a été spectaculaire. Il a attiré l'attention de Diego Simeone et de tous les supporters colchoneros qui se sont montrés très enthousiastes à l'égard d'un joueur qui est arrivé avec l'expérience de cinq ans en Premier League et de deux ans en Bundesliga (Hambourg), en plus d'avoir été sélectionné 53 fois par la Turquie.
Le joueur turc a fait preuve d'autorité, d'habileté, de vitesse, d'une bonne maîtrise du ballon, d'une grande synchronisation et de force. Sa prestation est un véritable manuel du travail d'un défenseur central. En première mi-temps, il s'est distingué à plusieurs reprises et en deuxième mi-temps, il a amélioré son rendement et est devenu le leader de la défense, une fois que Mario Hermoso et Axel Witsel ont laissé leur place à Ilias Kostis et Santiago Mouriño, des défenseurs moins expérimentés.
Là, Söyüncü a encore grandi, s'imposant d'abord aux titulaires de City, puis aux joueurs sortis du banc. Haaland, Alvarez, Bernardo Silva, Phil Foden, Jack Grealish et les autres stars de Pep Guardiola n'ont pas pu faire la différence.
Simeone a parlé de Soyüncü après son récital : "il a montré qui il est. C'est un défenseur fort, avec beaucoup de vitesse. Il a un bon jeu aérien, il nous donne des alternatives. Il a été l'un des meilleurs. Nous allons nous mettre au travail. Il y aura beaucoup de concurrence et nous avons besoin de gens qui travaillent comme lui".
Savic et Josema Giménez sont en pole position pour débuter au poste de défenseur central, suivis de près par Hermoso, mais la concurrence est rude. Le Turc n'est pas venu pour jouer les seconds rôles. Le guerrier ottoman veut se battre et jouer. Le Cholo en a eu un premier aperçu.