Vu d'Espagne : Joao Felix revient à l'Atlético, perdu dans un labyrinthe sans issue
La question n'est pas facile à résoudre. L'Atlético de Madrid a déjà montré la porte de sortie à Joao Félix (23 ans) à plusieurs reprises, la dernière fois en redonnant le numéro 7 à Antoine Griezmann. Le Portugais aimerait bien partir définitivement mais le club rojiblanco ne va pas le céder comme ça. Or il ne semble pas qu'il y ait un club prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table.
Luis Enrique a toujours apprécié le joueur mais il sera difficile pour Nasser Al-Khelaïfi de donner son feu vert à une signature d'un tel calibre financier, à moins que Kylian Mbappé ne décide de partir et que le Real Madrid paie suffisamment pour que le PSG puisse investir sur Harry Kane et "O Menino de ouro". De cette façon, le club parisien aurait de la place dans l'effectif et des liquidités propres (donc non injectées par le Qatar) pour se conformer à la nouvelle philosophie supposée d'austérité.
Benfica aimerait aussi le racheter, mais ce désir n'est qu'un rêve d'une nuit d'été. Leur capacité financière limitée à faire face à une telle opération rend la chose impossible. Même un prêt semble utopique.
Dernièrement, Manchester United est entré en scène, mais il semble également peu probable que les Red Devils atteignent le montant demandé par l'Atleti pour transférer le joueur, surtout si l'opération est ruineuse pour le club.
Le joueur veut aller au PSG mais la réalité n'est pas de son côté, du moins pour le moment. Son agent, le puissant Jorge Mendes, est la personne qui peut et doit débloquer la situation afin de ne pas créer de troubles permanents chez les Colchoneros, au cas où Joao Félix ne pourrait finalement quitter l'Atlético.