Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Joselu est-il suffisant pour que le Real Madrid aspire à tous les titres ?

Flashscore Espagne
Pour l'instant, Joselu est le seul avant-centre du Real Madrid pour la saison prochaine.
Pour l'instant, Joselu est le seul avant-centre du Real Madrid pour la saison prochaine. AFP
Le Real Madrid est à la croisée des chemins. Il a signé un avant-centre, Joselu, qui a été prêté gratuitement par l'Espanyol. Cependant, croire que seul un 9 - même s'il a été le meilleur buteur espagnol de la Liga avec 16 buts – peut combler le vide laissé par Benzema, exige un acte de foi considérable.

Le Real Madrid est toujours obligé de donner le meilleur de lui-même dans toutes les compétitions et a besoin des meilleures armes pour y parvenir. Karim Benzema, une superstar qui a marqué 105 buts au cours des trois dernières saisons, est parti et Joselu, un bon attaquant qui a marqué 42 fois au cours de la même période, est arrivé. Le départ de Mariano est passé inaperçu, car, pendant son séjour à Madrid, il n'était rien d'autre qu'un joueur spectral.

La différence en termes de buts marqués est énorme. Joselu marquera des buts pour le Real Madrid, c'est certain. Mais Valdebebas suggère - peut-être comme une manœuvre de diversion pour éviter de donner l'impression d'un besoin - qu'avec lui comme seul attaquant, cela suffira pour toute la saison. L'approche est illusoire, même si l'on imagine à un changement de tactique avec deux attaquants de pointe, Rodrygo et Vinicius.

Benzema a laissé un grand vide dans la ligne d'attaque de Madrid.
Benzema a laissé un grand vide dans la ligne d'attaque de Madrid.AFP

La perte de Benzema s'est accompagnée de celle de Marco Asensio. Le Majorquin, sans être un titulaire indiscutable, a contribué à 31 buts et 12 passes décisives au cours des trois dernières années. Brahim Díaz, son remplaçant, est également loin de ces chiffres : 18 buts et 16 passes décisives en trois ans à Milan. Jude Bellingham apportera aussi sa contribution dans ce domaine, mais il est loin d'être un buteur.

Les buteurs de la dernière Liga espagnole.
Les buteurs de la dernière Liga espagnole.Flashscore

On peut supposer que le discours de Madrid vise à ne pas gonfler le marché, mais Carlo Ancelotti et ses entraîneurs savent qu'ils ont besoin de plus de buts pour pouvoir rivaliser dans toutes les compétitions avec des garanties.

Kylian Mbappé détient la clé de tout, mais les Madridistes savent aussi qu'ils ne peuvent pas compter sur les caprices d'un joueur qui les a déjà trompés une fois et qui continue à jouer sur plusieurs tableaux. Harry Kane continue d'apparaître à l'horizon comme une alternative de garanties et, enfin, le maillot avec le numéro 9 est vacant. Il doit bien y avoir une raison à cela… À voir ce qu'il se passera dans les prochaines semaines. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)