Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : les Madridistas entrent dans leur match trop tard et réagissent à contre-temps

David Alonso
Morata a marqué le troisième but de l'Atleti dès le début de la seconde mi-temps.
Morata a marqué le troisième but de l'Atleti dès le début de la seconde mi-temps.AFP
Le Real Madrid est comme ces étudiants paresseux qui somnolent dans leur lit quand le réveil sonne et ont du mal à se mettre en route. Le match au Metropolitano était le quatrième entamé lorsqu'ils étaient menés en début de match. Et il n'y a pas eu de réaction. Le problème préoccupe car il s'agit d'une question d'attitude et de concentration depuis les vestiaires. Ce problème a été partagé à plusieurs reprises au sein du groupe, mais il est clair qu'il n'a pas été corrigé.

Les performances récentes ont fait passer le problème au second plan, mais la défaite retentissante contre l'Atlético a tiré la sonnette d'alarme au sein du club. Le Real Madrid a disputé sept matches depuis le début de la saison et quatre d'entre eux ont débuté par l'avantage adverse.

À Almeria, les joueurs ont dû revenir au score après avoir concédé 1-0 à la troisième minute. Contre Getafe et la Real Sociedad, tous deux joués à Bernabéu, le ton était le même : les deux adversaires ont pris l'avantage en début de match et ont forcé les Madridistas à aller à l'encontre du cours du jeu pour se remettre de ce revers initial.

Le derby a mis en évidence leurs lacunes. Au bout de 18 minutes, les Merengue étaient déjà menés 2-0 et dès la première minute de la seconde mi-temps, après avoir abordé la pause avec un sentiment de domination, ils ont encaissé un troisième but. Antonio Rüdiger et surtout David Alaba ont été battus devant le but, mais les latéraux (Lucas Vázquez et Fran García, puis Ferland Mendy) n'ont pas non plus bien couvert les centres amenés des côtés. Les Colchoneros ont été capable de briser leurs adversaires sur les ailes avec habileté, et pénétrer avec efficacité à l'intérieur de la surface.

Ancelotti a un problème et pour l'instant il ne sait pas comment le résoudre.
Ancelotti a un problème et pour l'instant il ne sait pas comment le résoudre.AFP

Comme prévu, Carlo Ancelotti s'est dit préoccupé par la série de matches perdus et le manque de solidité défensive. "C'est arrivé parce que nous n'avons pas bien commencé le match et que nous n'avons pas bien défendu. Nous avons été fragiles dans notre propre zone et nous n'avons pas été convaincants. L'Atlético a fait mieux que nous", a déclaré l'Italien en conférence de presse.

Interrogé sur les buts encaissés rapidement en première et deuxième période, il a été clair : "c'est un sujet dont nous avons parlé et nous continuerons à en parler parce que c'est important. Le 3-1 a mis fin au match, c'était trop pour essayer de revenir. La soirée n'a pas été bonne sur le plan défensif. Nous n'étions pas compacts et ils en ont profité. Les trois buts étaient tous les mêmes".

Les Merengues ont un problème et s'ils ne le résolvent pas rapidement, cela portera un coup dur à leurs chances de remporter des titres cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)