Wayne Rooney, sparring-partner de Tyson Fury avant son combat contre Oleksandr Usyk
Rooney, actuellement entraîneur de DC United en Major League Soccer et est un grand admirateur de son compatriote Tyson Fury. "J'ai parlé à Wayne hier soir et il est prêt à le faire", a déclaré Fury à une chaîne de télévision de son pays d'origine, "mais il est droitier, donc il doit changer pour être gaucher". "Je vais donc intégrer Wayne dans la préparation d'Usyk", a-t-il ajouté.
À la question de savoir s'il plaisantait, Fury a répondu : "Non, très, très sérieusement. Il a accepté, donc il viendra au camp d'entraînement pendant quatre semaines pour m'aider". Le boxeur a ajouté qu'il était un grand fan de Rooney, qui a fait l'éloge de Fury plus tôt ce mois-ci après que le champion a battu Derek Chisora pour conserver sa ceinture WBC.
"Je pense qu'il est le meilleur que j'ai vu depuis longtemps et je ne pense pas que quelqu'un puisse le battre. Je pense que c'est une légende absolue pour ce qu'il a fait pour la boxe", a déclaré Rooney.
Fury a répondu cette semaine, disant qu'il a grandi en regardant Rooney jouer pour l'Angleterre et Manchester United, et a ajouté que l'attaquant est un grand fan de boxe et vient d'une famille de boxeurs. "J'espère que nous pourrons nous entraîner ensemble à l'avenir", a ajouté Fury. "J'ai besoin de quelqu'un de plus petit pour me préparer à Usyk. Wayne, si tu m'entends, prends le téléphone."
Tyson Fury est prêt à affronter Oleksandr Usyk en début d'année prochaine après que l'Ukrainien ait conservé ses titres WBA, WBO, IBF et IBO de champion du monde des poids lourds après une victoire aux points sur le Britannique Anthony Joshua en août.