"Winners & loosers" : voici les faits marquants du premier week-end de football européen
Dans le cadre d'une nouvelle rubrique hebdomadaire, Flashscore News décide de se pencher sur les plus grands gagnants et perdants des matches du week-end : des plus belles remontadas aux plus gros "fails", voici les premiers faits marquants de la saison 2024-2025.
Gagnant 1 - Joshua Zirkzee
Quelle meilleure façon de commencer cette nouvelle rubrique que par un premier but dans le "money time" pour l'un des plus grands clubs du monde ?
L'attaquant de Manchester United Joshua Zirkzee a rejoint le club en provenance de Bologne au cours de l'été, dans le cadre d'un plan de recrutement axé sur la jeunesse pour les Red Devils.
Le joueur de 23 ans n'a pas été titularisé d'emblée contre Fulham, mais, après être entré en cours de jeu, il a su saisir sa chance en fin de match.
Zirkzee a pénétré dans la surface de réparation à la 87ᵉ minute et a réussi à reprendre du bout du pied un centre d'Alejandro Garnacho, avant d'envoyer le ballon au fond des filets pour offrir à Old Trafford une victoire tardive qui lui permet d'entamer sa campagne de Premier League par une victoire.
Perdant 1 - Antonio Conte
Antonio Conte est arrivé à Naples en juin dernier avec pour mission de ramener l'équipe italienne au sommet de la Serie A après une défense du titre catastrophique la saison dernière.
Son mandat n'aurait pas pu commencer plus mal, puisque son équipe a été battue 3-0 par Vérone, perdant ainsi son match d'ouverture pour la première fois depuis neuf ans.
L'absence de la star Victor Osimhen était évidente, l'équipe de Conte ne parvenant pas à convertir ses cinq tentatives de but et s'effondrant dans une défaite dramatisante qui la place à la dernière place du championnat.
Gagnant 2 - AC Milan
À première vue, le match nul 2-2 de l'AC Milan contre le Torino n'est pas un résultat de "gagnant". Cependant, les choses changent lorsque vous êtes mené 2-0 à l'approche du temps additionnel.
L'AC Milan s'est retrouvé dans cette situation avant qu'un but d'Alvaro Morata à la 89ᵉ minute ne lui redonne un peu d'espoir.
Ce but semblait n'être qu'une consolation, mais Noah Okafor a surgi à la 95ᵉ minute pour sceller la remontée spectaculaire de son équipe en fin de match.
Perdant 2 - Bento
Bento a été titularisé lors du match de Super Coupe d'Arabie saoudite entre Al Nassr et Al Hilal.
Le Brésilien a réalisé une première mi-temps solide, qui a permis à son équipe de mener 1-0 à la pause.
Mais en l'espace d'un quart d'heure, Bento a encaissé quatre buts, au grand dam de sa star Cristiano Ronaldo.
Gagnant 3 - Levante Bosze
Que faisiez-vous à 15 ans ? Levante Bosze, lui, a fait ses débuts professionnels dans le championnat slovaque.
Âgé de 15 ans et 181 jours, il est devenu le plus jeune footballeur de l'histoire à évoluer dans cette division et a également délivré une passe décisive lors de la victoire 3-0 de son équipe - souvenez-vous de son nom !
Perdant 3 - Barnabas Lacik
Barnabas Lacik est entré en jeu à la 86ᵉ minute du match de deuxième division tchèque entre Vyskov et Opava.
À la 87ᵉ minute, il a quitté le terrain après avoir écopé deux cartons jaunes… au même moment !
Voilà une entrée catastrophique pour notre dernier "perdant" du week-end, et ce, même si vous ne suivez pas la deuxième division tchèque.