Wizards de Washington : Le 'Play-In', pas un objectif évident pour 2022/23
L'équipe de la capitale américaine en veut plus dans ce nouveau parcours, toujours avec Bradley Beal dans l'effectif. La star des Wizards dirigera à nouveau son équipe, même s'il aura besoin d'alliés plus nombreux ou meilleurs pour franchir cette étape qui les fera entrer à nouveau dans les Playoffs. La dernière fois qu'ils ont atteint les demi-finales de conférence, c'était en 2017.
Vaincre ou mourir
L'objectif est clair : terminer dans les dix premiers . Autant c'est une aspiration, cependant, ce n'est pas un défi facile car ils viennent d'être en douzième position de la Conférence Est et quatrième de la Division Sud-Est. Ils ont passé cinq saisons entre la position susmentionnée et la huitième, la meilleure des cinq dernières années. Loin est cette campagne 2016/17, dans laquelle ils ont terminé quatrième de la phase régulière.
Les Washington Wizards doivent être à la lutte pour accéder au Play-In . Sauf surprise, ils feront partie de cet ensemble de candidats de la Conférence de l'Est (avec les Knicks et les Hornets, entre autres équipes), mais cela ne suffira pas pour atteindre l'objectif s'ils suivent les mêmes étapes que, par exemple, cette dernière année. Avancez ou mourez.
Arrivées aux Wizards de Washington
Deux des recrues, les joueurs arrivés des Denver Nuggets , devraient être dans le cinq de départ que nous verrons le plus souvent dans les mois à venir. Le shoter Will Barton a dépassé les 30 minutes de moyenne par match avec son équipe précédente, un chiffre similaire à celui du meneur Monte Morris. Le premier est très proche des 15 points par match (14,7), un peu plus que son coéquipier et compatriote (12,6).
Arrivées : Monte Morris et Will Barton (Nuggets), Delon Wright, Taj Gibson, Makur Maker (libre), Johnny Davis (draft)
Départs aux Wizards de Washington
L'échange avec les Denver Nuggets est également sous les projecteurs en ce qui concerne les départs, en particulier Kentavious Caldwell-Pope , l'un des titulaires à chaque match. De plus, Raul Neto était un joueur avec une certaine importance dans la rotation (près de 20 minutes en moyenne par match) ; sa performance la plus marquante de ces derniers mois a eu lieu en mars, face aux Nets (21 points).
Bradley Beal, le contrat max
A quelques encablures de ses 30 ans, le shooter du Missouri sera à nouveau chargé d'emmener son équipe jusqu'au Play-In (voire d'éviter cette étape intermédiaire). Il joue depuis une décennie chez les Wizards, ce qui n'est pas courant dans la NBA actuelle , et il sera le premier à vouloir remporter le plus grand succès possible dans cette campagne 2022/23.
C'est un joueur que l'on voit rarement sur le banc (environ quatre minutes en moyenne par match), une statistique qui perdure depuis cinq ans. Dans cette campagne 2021/22, il a abaissé ses performances en termes de points : après deux années consécutives atteignant la trentaine, il a dû se contenter de 23 , plus en ligne avec ce qu'on a vu durant la majeure partie de sa carrière.
Effectif des Wizards de Washington
Meneurs : Monte Morris, Delon Wright et Devon Votson .
Arrières : Bradley Beal, Johnny Davis, Will Barton, Corey Kispert, Jordan Schakel et Joordan Goodwin.
Ailiers : Deni Avdija et Anthony Gill.
Ailiers forts: Kyle Kuzma, Rui Hachimura , Isaiah Todd et Taj Gibson.
Pivots: Kristaps Porzingis , Daniel Gafford et Vernon Carey Jr.
Prévisions de FlashScore.fr
Les Wizards de Washington font face à une saison dans laquelle ils sont appelés à aller plus loin, mais nous verrons s'ils rejoignent les Playoffs , par tous les moyens, ou s'ils baissent le rideau plus tôt que souhaité. Bradley Beal et Kristaps Porzingis seront à nouveau deux pièces fondamentales , mais il leur faudra une bonne performance au niveau général et que les nouveaux s'adaptent bien. Compte tenu de tous les facteurs mentionnés, nous ne voyons pas ceux de la capitale américaine accéder aux playoffs si ce n'est via le Play-In , bien que cela s'annonce une tâche des plus compliquées.