Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Wout Van Aert "content" pour son retour malgré la souffrance

AFP
Van Aert s'est dit être "content" pour son retour après son grave accident.
Van Aert s'est dit être "content" pour son retour après son grave accident. AFP
De retour en selle après son grave accident, Wout Van Aert était content de sa première course en deux mois jeudi lors de la première étape du Tour de Norvège même s'il a souffert plus que prévu.

"Je suis plutôt content de la manière dont ça s'est passé, même si je ne m'attendais pas à souffrir autant", a expliqué à la presse le Belge qui a lâché à deux kilomètres de l'arrivée dans la bosse finale et a fini 60ᵉ de l'étape remportée à Voss par son compatriote Thibau Nys.

"J'étais déjà à la limite au pied de la dernière ascension. J'ai senti dans mes poumons que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tel effort. Je ne suis pas habitué à souffrir autant dans le peloton, mais c'est comme ça en ce moment", a ajouté le coureur de Visma-Lease a bike, 29 ans.

C'était la première sortie en course pour la star du cyclisme belge depuis sa terrible chute dans A travers la Flandre le 27 mars où il a été victime de fractures à la clavicule, au sternum et à sept côtes.

L'accident lui a fait rater ses deux grands objectifs du début de l'année, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ainsi que le Giro.

Mercredi, à la veille du Tour de Norvège, il avait raconté qu'il avait "encore des séquelles de la chute". "Ce n'est pas complètement derrière moi encore. Je peux m'entraîner, mais souvent, j'éprouve encore des douleurs après, surtout aux côtes", avait-il expliqué.

Après la première des quatre étapes en Norvège, il a confirmé jeudi qu'il n'avait "pas peur de passer trois heures et demie sur la selle" vu qu'il faisait de telles sorties à l'entraînement, mais qu'il redoutait la suite.

"J'espère que je vais bien récupérer", a-t-il confié.

Van Aert, qui se teste sur ce Tour de Norvège, avait aussi déclaré mercredi qu'il était "bien trop tôt pour se prononcer" sur une éventuelle participation au Tour de France (29 juin-21 juillet) qui n'était pas à son programme initialement, mais qu'il pourrait rajouter à son calendrier chamboulé par sa chute.

"En revanche, je compte bien être compétitif pour les Jeux Olympiques. Mais je n'irai à Paris que si je suis au top", avait-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)