WTA 1000 Dubaï : Barbora Krejcikova triomphe d'Iga Swiatek et signe son retour en forme
Qui peut battre Iga Swiatek ? C'est une question latente sur le circuit WTA. Encore une fois, la Polonaise a été souveraine cette semaine, lâchant un minimum de jeux. Mais si quelqu'un pouvait y parvenir, c'était bien Barbora Krejcikova. La Tchèque, enfin de retour à son meilleur niveau, avait terrassé cette rivale en octobre dernier en finale à Ostrava, après trois heures de combat. C'est tout ce qu'on voulait voir.
Et quand la Tchèque a breaké d'entrée, on a espéré le même scénario. Elle mène grand train et semble en mesure d'emmener son avantage au bout du set. Mais contre Swiatek, il ne faut jamais baisser sa garde. La Polonaise débreake blanc au sixième jeu, et revient dans le match. le début d'une série de quatre breaks d'affilée, interrompue par Krejcikova, qui ô surprise, plie la première manche 6-4 en remportant les huit derniers points !
Bousculée comme peu souvent, Iga Swiatek repart à l'assaut. Elle met la pression, multiplie les balles de break, sans succès. Au contraire, Krejcikova prend le service adverse au cinquième jeu, et semble partie pour la victoire. C'en est trop pour la n°1 mondiale, qui lâche prise.
Les jeux défilent, et la Tchèque obtient le double break. Elle sert pour le match, et ne tremble pas, concluant sur un dernier coup gagnant. Barbora Krejcikova s'impose 6-4, 6-2 et rafle son premier WTA 1000. Après une saison 2022 pourrie par les blessures, la lauréate de Roland-Garros 2021 est définitivement de retour.