Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso a le record d'invincibilité avec le Bayer Leverkusen en tête

L'entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso.
L'entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso.AFP
Xabi Alonso a souligné l'unité entre l'équipe, le club et les fans avant la fin de l'année. "Les trois parties sont indissociables. Sentir cette anticipation des fans, c'est presque la chose la plus importante dans le football", a déclaré le Basque de 42 ans avant le match contre le VfL Bochum mercredi.

Comme souvent cette saison, la BayArena affichera complet avec 30 210 spectateurs, et le groupe de supporters "Nordkurve12" avait appelé mardi à un grand accueil en bus sur la Bismarckstraße. "Beaucoup de mes amis d'Espagne et de Saint-Sébastien apprécient l'ambiance de la BayArena, a déclaré Xabi Alonso. Nous voulons donner aux fans les raisons pour que l'ambiance reste ainsi".

Un record à portée de main

La série d'invincibilité du Bayer devrait également durer. Avec un nouveau match officiel sans défaite - le 25e de la saison - l'équipe de Werkself établirait le seul record de début de saison. Lors de la saison 1982/83, le Hamburger SV avait réussi à ne pas perdre 24 matches de suite, toutes compétitions confondues.

"Avec ce parcours, nous atteignons de nombreux records, mais je ne veux pas trop y penser", a déclaré Alonso. Selon lui, des records comme celui-ci "ne sont pas notre objectif. Nous voulons gagner ce match pour aborder la deuxième partie de saison dans une meilleure situation".

C'est contre Bochum que le Bayer 04 Leverkusen a concédé sa dernière défaite en match officiel le 27 mai - la dernière journée de la saison précédente s'était soldée par un 0-3. "Ce qui s'est passé la saison dernière, c'est derrière", a déclaré Alonso. Nous respectons Bochum. Ils ont un très bon entraîneur, une équipe avec du cœur".

"C'est impressionnant de voir comment Leverkusen joue cette saison. La dernière défaite remonte à longtemps, nous nous en souvenons bien sûr avec plaisir", a constaté à son tour l'entraîneur de Bochum, Thomas Letsch. Ils connaissent actuellement un parcours sensationnel. Nous savons leur qualité, mais nous y allons avec conviction".

En raison de leurs récents succès, les Westphaliens se rendent à Leverkusen avec optimisme."Nous avons la confiance nécessaire, nous n'avons encaissé qu'une seule défaite sur les sept derniers matches. Il faut d'abord nous battre", ajoute Letsch, qui devra toutefois remplacer le meneur de jeu Kevin Stöger, suspendu pour cause de jaune.

Kevin Stöger ne sera pas à la disposition de son équipe mercredi.
Kevin Stöger ne sera pas à la disposition de son équipe mercredi.AFP

Vers le centre de match : Leverkusen vs. Bochum

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)