Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "Avant d'être joueur ou entraîneur, je suis un supporter du Barça"

David Olivares
Xavi Hernández
Xavi HernándezAFP
Le futur ex entraîneur du FC Barcelone a publié un communiqué dans lequel il exprime ses sentiments après avoir été licencié par Joan Laporta ce vendredi.

Voici la déclaration intégrale de Xavi Hernández.

Chers "Culés",

Dimanche, mon passage sur le banc du Barça prendra fin. Il n'est jamais facile de quitter le club de sa vie, mais je le fais avec une grande fierté, après deux ans et demi à la tête d'un vestiaire qui a été comme une deuxième famille.

Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien et leur affection, qui ont toujours été à mes côtés et qui m'ont toujours témoigné la même estime que lorsque j'étais footballeur. À partir de dimanche, je serai un Culé de plus dans les tribunes, que ce soit aujourd'hui à l'Estadi Olímpic ou dans quelques mois au Camp Nou. Parce qu'avant d'être joueur ou entraîneur, je suis supporter du Barça et je ne veux que le meilleur pour le club de ma vie, qui m'aura toujours à sa disposition.

J'ai travaillé avec un groupe de joueurs fantastiques et un staff exceptionnel. Grâce à eux, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés, avec en point d'orgue un titre de champion et une SuperCoupe la saison dernière. Cette saison, les choses ne se sont pas passées comme nous le souhaitions, mais nous avons tout donné et nous avons aidé une nouvelle génération de jeunes joueurs de La Masia à grandir et ils nous enthousiasment tous, nous les Barcelonistas.

Merci beaucoup à tout le monde. Aux supporters, aux joueurs, au staff, aux employés du club, au président, au conseil d'administration, aux directeurs sportifs, aux médias et à tous ceux avec qui j'ai partagé ce voyage au cours des deux dernières saisons et demie.

Je souhaite le meilleur pour le club que je porte dans mon cœur.

Visca Barça !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)