Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "Cela signifierait beaucoup pour nous de gagner la Supercoupe d'Espagne"

Avec AFP
Xavi lors de la demi-finale de Supercoupe face au Betis.
Xavi lors de la demi-finale de Supercoupe face au Betis.AFP
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a déclaré samedi que remporter la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid "signifierait beaucoup pour nous", rappelant que le club n'a pas soulevé ce trophée depuis 2018.

"C'est un adversaire très fort à tous les niveaux", a déclaré Xavi lors de la conférence de presse précédant la finale de la Supercoupe qui opposera les deux géants dimanche à Riyad. "En finale, ils ont un gène de compétition très élevé et nous allons essayer de l'égaler. Nous sommes très motivés", a-t-il ajouté.

"Cela signifierait beaucoup pour nous de gagner le titre et encore plus contre Madrid. Quoi qu'il arrive, la saison va continuer, mais avec un titre en poche, tout change", a insisté l'entraîneur blaugrana.

"Cela fait longtemps que nous n'avons pas gagné de titres. Nous devons montrer notre désir, ce n'est pas négociable", a déclaré Xavi, insistant sur le fait que "demain est une grande opportunité, nous devons mettre tous nos sens en éveil pour obtenir cette finale, cela nous rend particulièrement excités, en plus d'être contre Madrid, cela signifierait beaucoup pour les fans du Barça".

L'entraîneur du Barça a évité de faire le parallèle avec le premier Clasico du championnat que le Real Madrid a remporté 3-1 en octobre dernier. "C'est différent. Nous sommes arrivés à des moments différents, maintenant, nous avons toute l'équipe disponible", a-t-il expliqué.

"Nous allons essayer de montrer notre personnalité et à partir de là, contrôler leurs transitions et les désarmer en défense où ils sont très forts", a-t-il ajouté. Interrogé sur la VAR et l'introduction du hors-jeu semi-automatique pour la première fois dans cette compétition, qui a conduit au refus d'un but du Barça lors de la demi-finale de jeudi contre le Betis, Xavi s'est montré favorable.

"Avec la VAR, on perd un peu du piment du football, de la célébration, mais d'un autre côté, c'est plus juste. J'aime l'équité de la VAR", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)