Xavi Hernández : "Nous qualifier serait un immense succès"
Quel match retour ? : "demain est une grande opportunité pour l'équipe, le staff et le club. Montjuic ressemblera à un chaudron pour une nuit magique. Ce sera un match très semblable à l'aller. Le PSG ne calculera pas, sera courageux, avec l'obligation de gagner (...) Nous qualifier serait un immense succès. (...) Nous voulons gagner et passer. J'imagine un match identique à celui de l'aller. Nous sommes une équipe qui ne calcule pas et le PSG non plus".
Pedri ou Gündogan : ils nous donnent le tempo, par leurs contrôles, leurs passes. C'est leur qualité. Ce sera un match difficile pour les milieux contre l'une des meilleures équipes du monde. S'ils ont le temps et l'espace, nous avons plus de chance de gagner".
Sans Andreas Christensen ni Sergi Roberto : ce sont des absences importantes qui nous font mal. Demain, la clef sera d'agir en équipe, défensivement comme offensivement. C'est comme ça que nous irons en demi-finales".
Joan Laporta présent lors de l'entraînement du matin : "il voulait carrément faire un taureau avec nous (rires). On voit que c'est un grand moment pour le club et lui est un Culé, un fanatique. Ce n'est pas nouveau, mais ça nous a fait plaisir de le voir".
Le match le plus important de sa carrière : "je me sens bien, très motivé, très heureux de là où nous en sommes comme club, avec cette opportunité de nous qualifier en 1/2 finale 5 ans après la dernière fois. On le voit dans les rues, avec les journalistes".
Achraf Hakimi : "Luis Enrique a plusieurs alternatives et on l'a vu pendant le match aller où il a pu changer ses plans. Nous avons travaillé cela, à l'aller cela avait fonctionné. Nous devrons avoir une structure très claire. Nos joueurs ont tous été brillants la semaine dernière. Mais c'est un match pour les joueurs, pas pour les entraîneurs".
PSG plus dangereux : "le PSG et les équipes de Luis Enrique attaquent et ce sera à nouveau le cas demain avec ce but de retard à remonter".
Ousmane Dembélé : " je l'ai salué avant le match. Nous verrons l'accueil du public demain à Montjuic. Je crois qu'il était dans un grand moment ici, mais il a décidé de partir. Je le saluerai avec tout le respect que j'ai pour lui, car je l'apprécie beaucoup".
Jouer à Montjuic : "nous avons besoin du public, il faut que ce soit un chaudron parce que nous aurons des moments difficiles. Tout le monde doit apporter. Ça change du Camp Nou, mais je suis sûr que les supporters nous aideront".
Raphinha : "c'est un joueur qui pense toujours au collectif. Raphinha a du talent et il en forme. Il peut faire la différence comme à l'aller".
Cubarsí et Lamine Yamal : "ils veulent toujours être les meilleurs. Je n'ai pas besoin de leur expliquer beaucoup les choses. C'est un match de Champions, une très grande opportunité. Pas besoin de motivation supplémentaire".