Xavi : "La Ligue des Champions est l'objectif principal du PSG, pas le nôtre"
Un grand moment : "le mot après quatre ans sans être en quarts de finale est enthousiasme. Je l'ai dit il y a deux semaines, on peut rêver, nous sommes très motivés, nous sommes arrivés au meilleur moment de la saison mais devant nous, nous avons une équipe faite pour gagner la Ligue des Champions et l'un des meilleurs entraîneurs du monde".
Sur Luis Enrique qui revendique l'ADN Barça devant Xavi : "c'est Luis Enrique, je le connais très bien. J'ai une relation personnelle avec lui, c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde et il a une équipe pour gagner la Ligue des Champions. Nous recherchons tous les deux la même chose. On peut présumer que Pep Guardiola, Luis Enrique et Mikel Arteta sont aussi du style Barça. Demain, nous rechercherons la même chose : avoir le ballon, presser haut... L'ADN du Barça nous identifie et nous rend fiers".
Sur Kylian Mbappé : "tout le monde peut faire la différence, ils ont de grands joueurs. Il faut être très vigilant à tout moment. Ils ont une super équipe".
Sur Frenkie de Jong et Pedri sur la feuille de match : "tous ceux qui ont voyagé, sauf surprise, seront disponibles demain".
Sur Ilkay Gündogan : "il sera important pour gagner les duels. Ils feront un marquage individuels. Les équipes de Luis Enrique sont très intenses. Il faudra sortir de leur pression haute".
Sa relation avec Luis Enrique : "ça s'est fini comme dans un film, avec un triplé et une victoire en Ligue des champions. J'ai essayé d'aider Luis Enrique dans cette période compliquée. Je m'en souviens avec fierté".
Sur Ousmane Dembélé : "c'était un objectif pour lui. Je pense qu’ils sont favoris car ils nous ont enlevé l’un de nos meilleurs joueurs. Les favoris, ce sont eux".
Sur le match : "il existe de nombreuses variantes, le système a changé et cela fonctionne très bien. Ce sera un match les yeux dans les yeux, très intense".
Les objectifs du Barça : "nous avons un objectif, une responsabilité. J'ai vu les supporters de Barcelone avec beaucoup d'enthousiasme. On est arrivé au meilleur moment, les joueurs sont très motivés mais on a une super équipe face à nous. C’est aussi un défi pour les footballeurs, qui en sont les principaux protagonistes".
Le PSG favori : "ce n'est pas une stratégie, je le pense vraiment. La Ligue des champions est leur objectif principal, pas le nôtre. Nous sommes en construction, nous venons avec humilité".
Marquage individuel : "je n'aime pas ça, je ne l'ai jamais fait. Une autre chose est la surveillance. Nous allons essayer d'être plus attentifs aux attaquants du PSG".
Sergi Roberto ou Frenkie de Jong au coup d'envoi : "cela varie peu car on visualise de nombreux duels, offensifs et défensifs. Nous valorisons davantage la façon dont le footballeur arrive. C'est un match où il faut être à 100% sur le plan physique. Nous pourrons à peine réfléchir. Nous serons pressés pendant 90 minutes".