Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

XI de la 34e journée : Bouanani et d'autres Lorientais au top...mais trop tard

Julie Marchetti
Bouanani Badredine a été époustouflant ce dimanche.
Bouanani Badredine a été époustouflant ce dimanche.AFP/Flashscore
Lors de cette dernière journée de Championnat, Lorient a été l'équipe la plus prolifique Ainsi, Badredine Bouanani a obtenu une note exceptionnelle et deux autres de ses coéquipiers figurent dans le XI de Flashscore Ratings.

Gardien : 

Dimitry Bertaud - Montpellier - 8,6

C'était sa 3e de la saison en Ligue 1 avec le MHSC. Dimitry Bertaud avait jusque là répondu présent devant sa cage, ce dimanche n'a pas dérogé à la règle. Face à Lens, le gardien a redoublé de solidité pour permettre à son équipe d'aller chercher le nul. Il a notamment repoussé des tirs décisifs, ce qui lui vaut une très belle note ici. Il a cependant encaissé deux buts, lesquels auraient pu être évités. 

Défenseurs : 

Jordan Amavi - Stade Brestois- 7,9

Pour la dernière de la saison, le latéral gauche de Brest a fait honneur à la meilleure année de son club en inscrivant un but, mais aussi en se démenant toute la soirée pour parer les offensives toulousaines. Aussi à l'aise en attaque comme en défense, il a mérité sa place ici.

Yunis Abdelhamid - Stade de Reims - 7,8

Lui aussi a permis à son équipe de terminer sur une belle note. Le capitaine rémois a apporté l'un des buts de la victoire aux siens sur penalty contre un Rennes efficace et difficile à battre. Grâce à cela, et à sa partie défensive toujours régulière et résistante, il a finalement contribué à placer les Champenois juste au-dessus de ses concurrents bretons. Une belle finalité. après une saison difficile. 

Danilo Pereira - Paris Saint-Germain - 7,6

Le défenseur portugais du PSG s'est une nouvelle fois montré important dans le soutien de sa ligne face à Metz. Sur les bons ballons et toujours prêt à protéger ses cages, il a permis à son équipe de progresser tout au long de la soirée tout en conservant un cleansheet. 

Jonathan Clauss - Olympique de Marseille - 8,7

Il fait partie des joueurs qui ont obtenu une note haute cette semaine. Le latéral de l'OM, reconverti en milieu de terrain ce dimanche, a proposé de belles situations à son équipe et a été l'hauteur de deux passes décives ayant mené à deux buts contre Strasbourg. Une performance XXL importante pour finir l'année correctement et tourner la page Ligue 1 avant l'Euro. 

Milieux de terrain : 

Bamba Dieng - Lorient - 8,3

Le Lorientais a été en feu ce dimanche. Auteur de deux buts en 35 minutes, il a été l'un des protagonistes de Lorient dans l'espoir du maintien. Seulement, il n'a pas pu faire plus et a, comme toute son équipe, été témoin de la descente des Merlus en 2nde division. 

Laurent Abergel - Lorient - 8,2

Le capitaine lorientais a eu les hommages de son public avant la rencontre pour la saison solide qu'il a complétée. Malgré sa bonne forme, et un nouveau match de titan, il n'a cependant pas été en mesure d'aller chercher le barrage du maintien avec les siens. Auteur de l'un des cinq buts de la soirée, et résilient au milieu de terrain, il a cependant bien su bloquer les joueurs de Clermont dans leurs offensives. 

Badredine Bouanani - Lorient - 9,3

C'est le joueur qui a obtenu la meilleure note de la soirée ! Badredine Bouanani a été étincelant en l'espace de 57 minutes. Auteur de son premier but avec Lorient, il a activement contribué à l'animation offensive de son équipe et fait son rayonnement contre le CF63.

Attaquants : 

Saïd Benrahma - Olympique Lyonnais - 7,7

L'Algérien n'a joué que 69 minutes, mais a été présent dès son entrée en jeu avec les siens. A l'origine d'une passe ayant été transformée en but par Alexandre Lacazette, il a apporté sa contribution à la qualification européenne de Lyon

Alexandre Lacazette - Olympique Lyonnais - 7,7

Le Général a encore frappé ! Avec une saison qui avoisine encore les 20 réalisations en Ligue 1, le capitaine lyonnais s'est adjugé un doublé pour la dernière journée du Championnat et a encore prouvé qu'il était en forme et à l'aise là où on l'attendait. 

Kang-In Lee - Paris Saint-Germain - 8,4

Qui de plus logique que de finir ce XI avec un Parisien ? Titularisé sur le côté droit, le Coréen Kang-In Lee s'est montré tout aussi disponible que tranchant. A l'origine de la passe du 1-0, ainsi que du second but du PSG, il a complété une soirée parfaite et une saison gagnante. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)