Yoro évite une contre-performance lilloise à domicile contre Rijeka en barrage aller de C4
Après l'élimination de l'OM par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, la Ligue 1 comptait sur Lille pour redorer le blason français et, accessoirement, faire du bien à l'indice UEFA hexagonal. A priori, un barrage de Ligue Europa Conference ne devrait pas faire peur à un club qui fut champion de France il y a à peine deux ans.
A la Décathlon Arena, les Dogues ont pourtant encaissé l'ouverture du score sur un contre de Rijeka, conclu d'un lob de Marco Pasalic (24e). Le seul tir cadré croate de la 1re période...
Après une frappe d'entrée de Benjamin André (2e), une reprise non cadrée de Jonathan David (34e) et une frappe de Rémy Cabella détournée par Nedilkjo Labrovic, le LOSC a finalement trouvé la faille juste avant la pause, grâce à Edon Zhegrova, servi par David (43e).
Les Lillois avaient beau dominer les débats avec plus de 70% de possession (7 tirs dont 5 cadrés), les Croates tenaient bon, y compris en deuxième période. Labrovic s'est interposé face à David dès le retour des vestiaires d'une main ferme alors que le Canadien avait frappé fort au premier poteau (47e). Cabella a offert un frisson au public sur un coup franc, juste au-dessus de la lucarne (53e).
La contre-performance était proche mais le jeune Lény Yoro, du haut de ses 17 ans, a surgi au premier poteau pour couper la trajectoire d'un corner frappé à deux (88e).