Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Youcef Atal placé en garde à vue puis relâché sous contrôle judiciaire pour "incitation à la haine"

Youcef Atal en septembre avec Nice et contre Strasbourg.
Youcef Atal en septembre avec Nice et contre Strasbourg.AFP
La police française a arrêté vendredi l'international algérien Youcef Atal, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'"apologie du terrorisme" après qu'il a publié un message sur les réseaux sociaux concernant la guerre entre Israël et le Hamas, selon le parquet.de Nice.

Le mois dernier, le défenseur de 27 ans a été suspendu pour sept matchs en raison d'un message publié sur le conflit israelo-palestinien, qu'il a rapidement supprimé et pour lequel il a ensuite présenté des excuses. Le procureur de Nice avait ouvert une enquête à la demande du préfet et du maire de Nice pour "apologie du terrorisme".

Ce vendredi, Nice Matin a annoncé que le nouveau motif retenu à son encontre serait celui de "provocation à la haine raciale à raison de la religion". Il a également passé une nuit en garde à vue avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. 

Initialement, le joueur devait être jugé le 18 décembre par le tribunal correctionnel de Nice. Mais, encore une fois selon Nice Matin, il pourrait être jugé dans la journée du 24 novembre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)