Yuki Tsunoda prolonge son contrat avec Alpha Tauri, Pierre Gasly toujours dans l'inconnu
Yuki Tsunoda sera toujours présent sur la grille l'an prochain. L'équipe soeur de Red Bull, Alpha Tauri, a annoncé la prolongation du contrat du pilote de 22 ans jusqu'à fin 2023. "Yuki est un pilote très talentueux et a beaucoup progressé cette saison. Le rythme qu'il a montré récemment est une preuve évidente de sa courbe de progression, ce qui prouve qu'il mérite une place en F1", explique Franz Trost, le dirigeant de l'écurie via le communiqué.
Auteur d'une première saison pas vraiment satisfaisante (32 points au classement général), Yuki Tsunoda s'est amélioré et a travaillé sur lui-même afin de revenir plus fort en 2022. A un peu plus de la moitié du championnat du monde de Formule 1, le pilote aligne 11 points. Mais, il a su se montrer plus présent en phases de qualifications, et plus régulier dans son positionnement en course cette saison.
L'avenir de Pierre Gasly en stand-bye
Le pilote français de l'écurie Alpha Tauri pourrait évoluer une nouvelle année aux côtés de Yuki Tsunoda. En effet, le vainqueur du circuit de Monza 2020 avait annoncé prolonger lui aussi son contrat jusqu'en 2023 en juin dernier. Mais depuis l'annonce du départ de Fernando Alonso pour Aston Martin, un siège s'est libéré à Alpine. Et il semblerait que l'écurie française convoiterait Pierre Gasly.
Officiellement aucune déclaration n'a été faite par rapport à l'arrivée du coureur chez Alpine. Il est donc tout à fait possible que Pierre Gasly reste chez Alpha Tauri la saison prochaine.