Zak Brown : "Nous savons que nous avons fixé des objectifs que nous n'avons pas atteints"
Le Britannique Lando Norris et son coéquipier australien Oscar Piastri n'ont pas eu la vie facile lors des essais sur le circuit de Sakhir qui accueille l'ouverture de la saison le 5 mars, avec la MCL60 bien en bas des écrans de chronométrage.
À la question de savoir si l'équipe craignait de partir sur la pointe des pieds, Brown a répondu qu'il était difficile de savoir où en étaient les choses, mais a reconnu qu'il y avait des "problèmes de démarrage" et des "bugs de test" jeudi.
"Nous savons que nous avions fixé des objectifs de développement que nous n'avons pas atteints. Nous avons estimé qu'il était préférable d'être honnête à ce sujet", a ajouté l'Américain.
"Nous, comme tout le monde, avons beaucoup de développement à venir, donc nous sommes encouragés par ce que nous voyons au coin de la rue. Mais je pense que nous allons aborder la première course en dehors de nos objectifs projetés et qu'il est difficile de savoir vraiment où cela signifie que nous serons sur la grille."
McLaren, qui a eu des problèmes de freins avant l'ouverture de l'année dernière, avait déjà signalé des problèmes lors du lancement de la nouvelle voiture ce mois-ci. Le nouveau directeur de l'écurie, Andrea Stella, avait alors déclaré qu'il était optimiste quant à l'amélioration de la voiture par rapport à celle de l'an dernier, mais qu'il n'en était "pas entièrement satisfait". "Au cours de la saison, nous aimerions nous établir dans le top 4", a déclaré l'ancien ingénieur de Ferrari.
"Nous savons de manière réaliste que, avec les trois meilleures équipes, cela peut signifier être juste la quatrième meilleure voiture au cours de la saison."
McLaren a terminé la saison dernière en cinquième position au classement général, derrière Alpine, après avoir terminé quatrième l'année précédente. Brown a déclaré que Piastri, le jeune homme de 21 ans qui a remplacé son compatriote Daniel Ricciardo, s'intégrait bien et que l'équipe était impressionnée.