Zverev l'emporte sur Varillas après une remontée exceptionnelle
Alexander Zverev est parvenu à passer le premier tour de l'Open d'Australie en venant difficilement à bout de Juan Pablo Varillas (4/6 6/1 5/7 7/6 6/4).
Le Péruvien s'est révélé être, en effet, un adversaire pénible à jouer. Avec son jeu de service insolent, car impénétrable, il a mis le favori en difficulté. Pourtant, avant le début du tournoi, le nom de Varillas n'était connu que des initiés. S'il continue ainsi, il perdra bientôt sa 103e place au classement ATP et sera classé parmi les cent meilleurs joueurs de tennis de la planète. Dès le premier set, il a imposé son jeu à Zverev, gagnant 6-4.
Dans le deuxième set, Zverev a fait preuve d'une grande maîtrise, remportant trois breaks et deux jeux de service, ce qui semblait rétablir la situation. Le Hambourgeois ne concéda qu'un seul jeu, sembla mieux se mettre en route et mit son adversaire en difficulté grâce à un revers puissant. L'Allemand a réussi à concrétiser sa première balle de set.
Le quatrième set a pris des allures de thriller : Varillas s'éloignait plus souvent de la ligne de fond et amenait Zverev au bord de la défaite. Mais ce dernier a retrouvé l'esprit combatif qui était en lui et s'est sauvé d'une suite heureuse dans le tie-break. Dans le dernier set, les jeux à zéro se succédaient. Jusqu'à ce que Zverev ne sauve sa deuxième balle de match, Varillas ayant malencontreusement mis la balle dans le filet.
Dans sa première réaction, Zverev s'est montré heureux : "Je suis fatigué et cassé, c'est clair. Mais aussi très heureux. Parce que cela m'a beaucoup manqué au cours des six derniers mois. J'aime ce genre de match. J'ai travaillé dur pour les disputer. Maintenant, je suis simplement heureux d'avoir gagné devant ce grand public. Le simple fait d'être ici est une grande réussite".