Arsenal bat Manchester United et met plus que jamais la pression sur Manchester City
Arsenal ne lâche rien ! À Old Trafford, les Gunners ont remporté un succès essentiel contre Manchester United pour rester devant Manchester City qui compte un point de moins mais surtout un match de moins.
Casemiro n'a pas été convoqué pour la prochaine Copa América et, vu son placement sur l'ouverture du score, difficile de blâmer Dorival Júnior. Inattentif, il ne s'est pas replacé, si bien que Kai Havertz, seul sur le côté droit des Gunners, a pu être lancé tranquillement par Ben White. Totalement déboussolé, le Brésilien n'a pas vu passer Leandro Trossard dans son dos et le Belge a coupé la trajectoire du centre pour inscrire le seul but de la rencontre.
Assez terne, le match s'est emballé après l'heure de jeu. Sur un mouvement initié par Trossard, Martin Odegaard a été à la conclusion du gauche mais André Onana s'est interposé (64e).
Peu adroits, les Red Devils ont cadré par Casemiro, sans danger pour David Raya (68e). Le gardien espagnol a aussi mis en échec Antony, entré peu avant, qui a récupéré un ballon dans les pieds de Takehiro Tomoyasu avant d'enchaîner du gauche (73e).
Alors que le ciel devenait de plus en plus menaçant, Arsenal s'est procuré deux occasions de se mettre à l'abri définitivement. D'abord, Gabriel Martinelli a forcé Onana à réaliser une belle manchette pour éloigner le danger (79e). Quelques instants après, Martinelli s'est mué en passeur pour Declan Rice qui, de l'extérieur de la surface, a enroulé une belle frappe qui prenait la direction du petit filer mais Onana a de nouveau sorti la parade qui fallait.
Retrouvez ici les notes de Flashscore Ratings
L'orage a fini par éclater et c'est sous une averse que les Gunners ont attendu la fin des 6 minutes d'arrêts de jeu pour savourer leur victoire. Quoi qu'il advienne en milieu de semaine entre City et Tottenham, le titre se jouera lors de la 38e journée.