Nouveau changement dans la présentation du trophée de la Liga : il sera offert dimanche à Valdebebas
C'est la fin du charivari concernant la remise du trophée de champion d'Espagne. Le président de la RFEF, Pedro Rocha, viendra à Valdebebas dimanche matin pour remettre le titre à l'équipe du Real Madrid et à Florentino Pérez lors d'une cérémonie privée.
De cette façon, le plan qui prévoyait la remise de la coupe le mardi 14 mai au Santiago-Bernabéu, lors de la 36e journée du championnat national contre Alavés, a été inversé.
La raison pour laquelle la cérémonie a été avancée est due aux visites institutionnelles que les Merengues devront effectuer après avoir reçu le titre. Ainsi, dès qu'ils l'auront reçu, à partir de 11 heures, ils se rendront à la Communauté de Madrid et à la mairie de la capitale pour l'offrir aux autorités compétentes. Plus tard, ils organiseront la fin de la fête avec les supporters, à Cibeles.
Il convient de rappeler que toute cette agitation a été causée par le fait que le Real Madrid, en signe de respect pour une équipe de Grenade qui pourrait être reléguée dimanche contre eux, a refusé de recevoir le trophée à Los Cármenes.