Guardiola ne veut pas compter sur Manchester United pour détrôner Arsenal
L'entraîneur de City, Pep Guardiola, emmène son équipe à Fulham ce samedi, sachant qu'une victoire lui donnerait deux points d'avance sur le leader Arsenal. Mais les Gunners reprendront la tête du championnat s'ils s'imposent à Manchester United dimanche.
Interrogé sur sa volonté d'encourager United lors de la visite d'Arsenal à Old Trafford, Guardiola a insisté sur le fait que la seule chose qui le préoccupe est de prendre trois points lors du déplacement à Craven Cottage.
City est en quête d'un quatrième titre consécutif de Premier League, du jamais vu, et soulèvera le trophée s'il remporte ses trois derniers matches contre Fulham, Tottenham et West Ham. Mais ils ont été poussés dans leurs derniers retranchements par Arsenal cette saison, dans une bataille qui rappelle à Guardiola les luttes pour le titre de son équipe avec Liverpool.
"Ils ont le même niveau que Liverpool ces dernières années. Les deux équipes sont incroyables", a-t-il reconnu.
Rodri Extraordinaire
Si City veut terminer la saison en tant que champion une fois de plus, il est probable qu'il aura besoin de trois autres performances influentes de la part de Rodri. Il a d'ailleurs salué sa contribution. "Rodri sait ce que nous pensons de son importance et du joueur extraordinaire qu'il possède. Il ne doit pas s'inquiéter de cela".
City se rendra à Fulham avec une série de 20 matches sans défaite en championnat et six victoires consécutives qui le rapprochent du titre.