Gvardiol et Foden rapprochent encore City du titre
Ils avaient besoin de continuer à gagner pour se battre pour le titre, ils ont relevé le défi. Manchester City s'est imposé sans forcer à Craven Cottage ce samedi midi et prend provisoirement la tête de la Premier League (0-4).
City tranquille
Les Mancuniens ont rapidement voulu prendre le contrôle du match avec la possession de la balle. Cependant, les Londoniens ont mené dans les 10 premières minutes, tentant de bouger leurs adversaires. Avec détermination et libérés, les Cottagers ont ainsi envoyé des longs ballons vers l'avant, sans passer outre la dernière ligne rivale. En face, un pressing s'est mis en place et logiquement, contre le cours du jeu, Josko Gvardiol s'est adjugé un but suite à un solide 1-2 (13e).
Repartis à l'assaut de la cage d'Ederson, Fulham n'a pas su exploiter ses situations, et a surtout laissé la place nécessaire à City pour profiter d'une certaine fébrilité dans l'axe, ou dans sa propre surface. Quelques fulgurances ont été à dénoter dans le dernier tiers des Skyblues, mais la défense des visiteurs a tenu, et ce malgré la sortie sur blessure de Nathan Aké (22e).
Les Citizens se sont remis pleinement dans la partie en déroulant facilement ses attaques aux alentours de la demi-heure de jeu. L'intensité londonienne a été de cette façon particulièrement réduite. De plus en plus spectateurs de la rencontre, les locaux n'ont pas trouvé la solution pour contrer City. Au contraire, Manuel Akanji a manqué sa meilleure occasion à deux mètres de Bernd Leno (44e).
City confirme
Toujours en contrôle au début de la 2nde période, les hommes de Pep Guardiola ont poursuivi leurs efforts pour faire le break. Neutralisant chaque tentative de percussion de ses rivaux, l'équipe mancunienne est restée en maîtrise.
Supérieur, le club s'en est remis à Phil Foden (59e) pour enchaîner avec une nouvelle réalisation - cette fois depuis l'entrée de la surface londonienne, pour s'affirmer d'autant plus. Suite à la frappe de l'Anglais, Erling Haaland a également voulu s'illustrer, sans pour autant trouver les filets de Fulham.
Encore solide, City n'a pas laissé beaucoup plus de ballons exploitables aux Cottagers. Poussifs jusqu'au bout, les joueurs ne les ont pas non plus ménagés. Gvardiol s'est même offert un doublé (71e), mettant fin à toute ambiguïté.
En patron absolu, City a évolué calmement durant le reste de la rencontre. Issa Diop a même concédé un penalty (90+5e), transformé par Julian Alvarez. Un joli triomphe pour démontrer une suprématie et encore un peu plus mettre la pression à Arsenal.