Unai Emery espère qu'Aston Villa saisira l'opportunité de se qualifier en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Unai Emery espère qu'Aston Villa saisira l'opportunité de se qualifier en Ligue des Champions
Unai Emery, entraîneur d'Aston Villa
Unai Emery, entraîneur d'Aston VillaAFP
Unai Emery a mis au défi Aston Villa de saisir sa "formidable" opportunité de se qualifier pour la Ligue des champions, alors qu'il cherche à renforcer son emprise sur la quatrième place contre Chelsea.

Aston Villa a six points d'avance sur Tottenham, cinquième, dans la course à une place lucrative en Ligue des champions la saison prochaine en terminant dans les quatre premiers.

Les hommes d'Emery peuvent porter cette avance à neuf points lorsqu'ils accueilleront Chelsea, en difficulté, samedi, avant que Tottenham n'affronte le leader Arsenal dans le premier de ses trois matches en retard, dimanche.

"La motivation qui nous anime est incroyable, mais réaliste aussi, car je pense que nous méritons d'être en lice maintenant pour l'obtenir", a déclaré Emery aux journalistes vendredi.

Il y a un mois encore, vous posiez la même question : "Si nous étions en lice pour faire partie des sept meilleures équipes ou pour la Ligue des champions ? Je répondais toujours la même chose : "Nous ne le sommes pas".

"Mais, bien sûr, en arrivant aux matches 32, 33, 34, comme nous le sommes maintenant, si nous sommes dans le tableau avec la possibilité que nous avons maintenant, nous devons essayer de l'obtenir".

Aston Villa en Premier League
Aston Villa en Premier LeagueFlashscore

La dernière fois que Villa a participé à la Ligue des champions, c'était en 1982/83, dans le cadre de l'ancienne Coupe d'Europe.

Retrouver l'élite des clubs européens serait une grande réussite pour Emery, compte tenu de la situation difficile dont il a hérité de son prédécesseur Steven Gerrard à son arrivée de Villarreal en 2022.

Les hommes d'Emery sont également en lice pour remporter l'Europa Conference League, avec la demi-finale aller contre l'Olympiakos à Villa Park jeudi.

"Il est vrai que nous sommes maintenant en lice, mais nous devons nous battre avec un autre adversaire comme Tottenham et cela va être très difficile", a-t-il déclaré.

"Nous sommes maintenant aussi en Europa Conference League et c'est une autre étape importante que nous avons franchie.

"Je suis très fier du travail que nous avons fait, mais maintenant nous avons un autre objectif, celui d'essayer d'obtenir une place en Ligue des champions".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)