Selon Scholes, Owen et Young, ten Hag a fait son temps à Manchester United
Avec cette 13e défaite en championnat, un record, Manchester United se retrouve à la huitième place et risque de ne pas jouer en Europe la saison prochaine. Ils ont encaissé 81 buts toutes compétitions confondues, leur pire performance depuis la saison 1976-77.
"Ce soir, c'était comme le dernier clou dans le cercueil", a déclaré l'ancien milieu de terrain Paul Scholes à Premier League Productions. Il y a eu un manque de savoir-faire de la part de l'équipe, un manque d'efforts, et c'est ce qui est le plus décevant. J'ai pensé qu'il pourrait avoir une autre année et travailler pour un club qui s'est un peu calmé avec les nouveaux propriétaires, mais ce n'est pas le cas maintenant. Il est évident qu'il a l'impression d'être en sursis".
Michael Owen, qui a joué pour United de 2009 à 2012, a déclaré que le conseil d'administration du club devrait réduire ses pertes et licencier Ten Hag avant la fin de la saison, avec une finale de FA Cup contre Manchester City encore en jeu.
"Il ne peut tout simplement pas gérer l'équipe la saison prochaine", a déclaré le Ballon d'Or 2001. Il y a tellement d'enjeux, même si ce n'est que pour quatre matches, que je me demande si le conseil d'administration ne devrait pas essayer de faire quelque chose ici et maintenant, et de manière radicale".
Il reste trois matches de championnat à United, qui accueillera le leader Arsenal et le sixième, Newcastle, lors de ses deux prochains matches, avant de terminer la saison à Brighton.
L'ancien défenseur Ashley Young a déclaré que le club pourrait ne pas remporter l'un de ses derniers matches. "Il s'agit d'un véritable chaos, tout ce qui a trait à la défense de United était insensé", a-t-il déclaré à Sky Sports. Si United réalise des performances comme celles qu'il a montrées ce soir, il ne pourra pas gagner".