Lauriane Nolot rafle un nouveau titre mondial en kitefoil, la Française favorite pour les JO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lauriane Nolot rafle un nouveau titre mondial en kitefoil, la Française favorite pour les JO

Lauriane Nolot reine du kitefoil.
Lauriane Nolot reine du kitefoil.Profimedia
La Française Lauriane Nolot, déjà championne d'Europe et championne du monde en titre de kitefoil, a décroché un deuxième titre mondial dimanche à Hyères (Var) et sera favorite pour l'or olympique dans un peu plus de deux mois lors des JO-2024.

Au mois de mars, Lauriane Nolot avait été sacrée championne d'Europe à Mar Menor, en Espagne. A Hyères cette semaine, elle a devancé la Britannique Eleanor Aldridge, qui sera sans doute sa principale rivale aux Jeux, et les Françaises Jessie Kampman et Poema Newland.

En 2023, Nolot avait décroché un premier titre mondial et avait remporté le test-event de Marseille, sorte de répétition générale des JO. Elle avait également été sacrée marin de l'année.

Chez les hommes, le Français Axel Mazella, qui sera lui aussi un bel espoir de médaille cet été, est resté au pied du podium. Troisième à l'issue des qualifications, il a pris la 4e place de la finale à quatre.

Le titre est revenu à l'intouchable Singapourien Maximilian Maeder, désormais double champion du monde en titre à seulement 17 ans. Il a devancé l'Italien Riccardo Pianosi et l'Autrichien Valentin Bontus.

Le kitefoil, discipline spectaculaire, fera son entrée aux JO lors de l'édition 2024. Les épreuves de voile se dérouleront à Marseille du 28 juillet au 8 août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)